Isère: Elle conduisait avec 3,5 grammes d'alcool dans le sang et avec ses enfants à l'arrière de sa voiture
FAITS DIVERS Une Grenobloise a été arrêtée par les gendarmes à Vif (Isère), avec 3,5 grammes d’alcool dans le sang, en compagnie de ses enfants de 2 et 8 ans…
Initialement, les gendarmes recherchaient dimanche soir une voiture signalée à contresens, sur l’A51 entre Monestier-de-Clermont et Vif (Isère). S’ils n’ont pas retrouvé pareille configuration dangereuse sur place, ils ont été intrigués par un véhicule n’arrivant plus à redémarrer au péage, comme l’indique Le Dauphiné Libéré.
L’automobiliste a alors expliqué qu’elle avait manqué plusieurs bretelles de sortie pour rentrer à Grenoble et qu’elle s’était retrouvée par erreur sur l’A51.
Son permis de conduire lui a aussitôt été retiré
Les gendarmes ont procédé à un contrôle d’alcoolémie de cette Grenobloise âgée d’une quarantaine d’années, qui transportait ses deux enfants de 2 et 8 ans.
Il s’avère qu’elle présentait un taux d’alcool de 1,76 milligramme d’alcool par litre d’air expiré, soit 3,56 grammes d’alcool par litre de sang. Son permis de conduire lui a aussitôt été retiré et une convocation devant le tribunal correctionnel devrait suivre. Un proche est donc venu la récupérer avec ses enfants, sur les lieux du contrôle.