Seine-Saint-Denis: Un homme grièvement blessé par un individu criant «Allahou Akbar»

FAITS DIVERS Grièvement blessée au cou, la victime a été transportée dans un état critique à l’hôpital. Le suspect a été interpellé sans difficulté…

C.Po.

— 

Un policier. (Illustration)
Un policier. (Illustration) — V. WARTNER / 20 MINUTES

Un homme a été poignardé à la Courneuve, en Seine-Saint-Denis, dans la nuit de dimanche à lundi par un individu criant « Allahou Akbar », a-t-on appris de sources concordantes, confirmant une information de BFMTV. Le suspect, inconnu des services de police, était semble-t-il alcoolisé au moment de l’agression.

Les faits se sont déroulés vers 2h20, à proximité de la gare RER de la ville. L’agresseur présumé a d’abord tenté d’escalader le portail d’un pavillon. Repoussé par son propriétaire qui a prévenu la police, il s’en est ensuite pris à un homme, le blessant à plusieurs reprises au cou avec une paire de ciseau. La victime est parvenue à prendre la fuite et à donner l’alerte au commissariat. Son pronostic vital est engagé.

Interpellé sans résistance

L’auteur présumé des faits a été interpellé avec les mains ensanglantées sans opposer de résistance par des effectifs de la brigade anticriminalité. Devant eux, il a à nouveau proféré « Allahou Akbar ». La paire de ciseaux a été retrouvée à proximité des lieux, derrière un véhicule en stationnement. Une enquête pour « tentative d’homicide volontaire » et «apologie du terrorisme », a été ouverte et confiée au commissariat local.