Lyon: Pour interpeller un automobiliste en fuite, les policiers crèvent ses pneus

DELIT DE FUITE L’homme, qui a tenté de percuter la police dans sa fuite, a finalement été interpellé près de Lyon, dans la nuit de samedi à dimanche…

E.F.

— 

L'homme a pu être interpellé grâce au dispositif DIVA. Illustration.
L'homme a pu être interpellé grâce au dispositif DIVA. Illustration. — F. Lodi / 20 Minutes

Le procédé est imparable pour stopper les automobilistes en fuite. Dans la nuit de samedi à dimanche, la police lyonnaise a utilisé le dispositif Diva pour interpeller un conducteur de 36 ans, qui avait refusé de s’arrêter lors d’un contrôle de la route mené à Saint-Priest, près de Lyon.

Vers 1 h 30 du matin, l’homme, bien connu des services de police (15 antécédents judiciaires) avait refusé de répondre aux injonctions des fonctionnaires et avait pris la fuite, en tentant de percuter les policiers au passage, indique ce lundi la police.

Ivre et sans permis

Pour arrêter la voiture folle, les policiers ont dû utiliser dispositif d’interception des véhicules automobiles, qui, placé sur la route, permet de crever les pneus sans les faire éclater. Le Vénissian, qui roulait en état d’ivresse malgré l’invalidation de son permis de conduire, a été contraint de s’arrêter sur la route, au niveau de Saint-Bonnet-de-Mûre, où il a pu être interpellé.

L’homme placé en garde à vue, a reconnu les faits, précise la direction départementale de la sécurité publique du Rhône. Il doit être présenté ce lundi au parquet pour «conduite malgré l’invalidation du permis de conduire en récidive, refus d’obtempérer, conduite sous l’empire d’un état alcoolique et violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique».