Lyon: Un prêtre de 82 ans dépouillé à la Part-Dieu

AGRESSION L'homme d'Eglise qui venait des Etats-Unis, cherchait son chemin pour aller à l'hôtel...

C.G.

— 

Le prêtre, qui cherchait son chemin, s'est fait agresser à la sortie de la gare de la Par-Dieu. CYRIL VILLEMAIN/20 MINUTES
Le prêtre, qui cherchait son chemin, s'est fait agresser à la sortie de la gare de la Par-Dieu. CYRIL VILLEMAIN/20 MINUTES — C. VILLEMAIN / 20 MINUTES

Un prêtre de 82 ans, qui venait d’arriver en gare de la Part-Dieu à Lyon, a été dépouillé vendredi soir vers 22h. L’homme, qui habite aux Etats-Unis, cherchait la direction de son hôtel, relate Le Progrès.

Un homme le voyant avec une carte à la main, lui a proposé de l’aide. C’était en réalité pour l’entraîner dans un coin isolé et le dépouiller de sa sacoche, après l’avoir violemment frappé.

Plus de passeport ni de billets d’avion

L’homme d’Église, le visage tuméfié, s’est retrouvé sans aucun document : plus d’argent, ni passeport, ni billets d’avion. Il a été conduit à l’hôpital où il a passé la nuit de vendredi. Selon le quotidien régional, les policiers lyonnais se sont démenés toute la journée de samedi pour trouver des solutions en lien avec l’ambassade, tandis que l’hôtel où il devait être hébergé, lui a offert la nuit de samedi soir.

L’agresseur, qui a pris la fuite, est activement recherché.