Albi: Un jeune homme meurt poignardé en marge d’une cérémonie de mariage

FAITS DIVERS Un jeune homme de 20 ans est mort à Albi samedi soir, victime de coups de couteau, lors d’une bagarre entre les convives d’un mariage et les habitants du quartier riverain…

B.C.

— 

La police est intervenu dans le quartier Lapanouse après une rixe mortelle.
La police est intervenu dans le quartier Lapanouse après une rixe mortelle. — FRED SCHEIBER / 20 MINUTES

Un jeune homme de 20 ans a été mortellement blessé samedi après-midi, en marge d’un mariage dans le quartier Lapanouse, à Albi, rapporte France Bleu Occitanie.

Après la cérémonie à la mairie, le cortège a quitté l’Hôtel de ville en fanfare pour rejoindre le quartier Lapanouse, là où se déroulait la fête. Des effusions de joie qui n’auraient pas été du goût de plusieurs habitants du quartier voisin de Cantepau.

Ces derniers auraient alors décidé de se rendre à la fête armés de battes de base-ball et de couteaux.

Le quartier Lapanouse à Albi.
Le quartier Lapanouse à Albi. - Maps4News

Déploiement de forces de l’ordre

Une bagarre a éclaté entre les convives et les riverains mécontents au cours de laquelle un jeune homme a été poignardé. Rapidement hospitalisé au centre hospitalier d’Albi, il n’a pas survécu à ses blessures et est décédé dans la soirée.

Les forces de l’ordre ont été déployées dans le secteur pour éviter que la rixe ne reprenne. Et l'auteur des coups aurait été interpellé.

« Les policiers ont dû faire face à plus d’une centaine de personnes en proie à une rixe meurtrière. Une situation délicate qui a nécessité l’envoi de renforts conséquents, néanmoins dans l’attente, nos collègues ont fait preuve de beaucoup de courage et de professionnalisme afin de contenir au mieux les événements, parvenant même à interpeller l’individu désigné comme auteur », indique dans un communiqué Franck Hermet du syndicat policier Unité-SGP du Tarn.