Pas-de-Calais: Tué d’un coup de fusil en voulant s’interposer lors d’une rixe

FAITS DIVERS Un jeune homme de 20 ans a trouvé la mort après avoir reçu un coup de fusil dans un petit village du Pas-de-Calais…

Mikaël Libert
— 
Un véhicule de la gendarmerie (illustration).
Un véhicule de la gendarmerie (illustration). — B. Colin / 20 Minutes

Jeudi, les gendarmes du Pas-de-Calais ont ouvert une enquête après la mort d’un jeune homme, à Anvin, selon France 3. L’individu à l’origine du coup de feu mortel s’est rendu.

En fin d’après midi, jeudi, trois hommes qui se connaissaient ont eu un différend sur le parking d’un supermarché. Les protagonistes en sont venus aux mains. Dans la bagarre, un homme de 57 ans a été blessé. Ne voulant pas en rester là, il a regagné son domicile afin d’y récupérer un fusil.

La victime est morte sur place

C’est ensuite que le drame s’est noué. Armé de son fusil, le quinquagénaire a retrouvé ses adversaires et en a menacé un. Mais c’est celui qui a voulu s’interposer, âgé de 20 ans, qui a reçu le coup de feu. Gravement blessé, il est mort sur place malgré l’intervention des secours.

L’homme au fusil s’est rendu à la gendarmerie. Placé en grade à vue, il a expliqué aux militaires que le coup de fusil était parti accidentellement.