Paris: Un homme soupçonné d'être un important trafiquant de crack interpellé

DROGUE Il est soupçonné d'avoir alimenté tout un réseau de dealers dans le nord de Paris...

20 Minutes avec AFP
Un homme soupçonné de fabriquer et de revendre du crack.
Un homme soupçonné de fabriquer et de revendre du crack. — Yasuyoshi Chiba afp.com

Un homme soupçonné de fabriquer et de revendre d'importantes quantités de crack dans le nord de Paris a été interpellé et placé en garde à vue, a-t-on appris de source proche de l'enquête jeudi. Âgé de 40 ans, cet homme de nationalité sénégalaise a été arrêté mardi par les hommes du 2e district de police judiciaire (DPJ) et doit être jugé en comparution immédiate jeudi.

Soupçonné de transformer la cocaïne en crack

Il est soupçonné d'avoir alimenté tout un réseau de «modous», dealers de cracks sévissant dans les quartiers réputés abriter un intense trafic de drogue, porte de la Chapelle, gare du Nord, place Stalingrad ou rue Myrha, dans le nord de la capitale. Le quadragénaire qui réside à Aulnay-sous-Bois transformait la cocaïne en crack dans un local à la sortie duquel il a été arrêté par la police.

Les policiers du 2e DPJ ont trouvé sur le suspect neuf grammes de crack et découvert dans le local «d'importantes quantités» de produits en cours de fabrication ou déjà transformé, selon la source proche de l'enquête. Les fonctionnaires ont récupéré 738 grammes de cocaïne, deux kilos de produits de coupe et 465 grammes de crack.