Toulouse: Sans ticket, le voyageur du tram étrangle et mord aux jambes des contrôleurs de Tisséo

FAITS DIVERS En moins de deux jours, plusieurs contrôleurs du réseau de transport de l’agglomération toulousaine ont été victimes d’agressions physiques…

B. C. avec H. M.

— 

Un usager du tramway toulousain à la station des Arènes.
Un usager du tramway toulousain à la station des Arènes. — F. Scheiber / 20 Minutes

Il n’a pas supporté que les contrôleurs lui demandent son titre de transport… qu’il n’avait pas. Mardi, trois agents du réseau toulousain Tisséo ont mené un contrôle dans une rame du tramway, au niveau de la station terminus Palais de justice.

L’un des voyageurs n’avait pas de ticket sur lui et s’est énervé rapidement contre les contrôleurs. Après les avoir insultés, il a asséné un coup de poing au visage de l’un d’entre eux, avant de tenter d’étrangler son collègue. Ce dernier a aussi eu les mollets mordus, tout comme le troisième agent.

L’homme âgé de 24 ans a été placé en garde à vue et devait être jugé en comparution immédiate ce jeudi après-midi.

Coups de pied mercredi soir

Mercredi soir, c’est une femme de 42 ans qui s’en est prise aux agents du réseau de transport de l’agglomération toulousaine​. Contrôlée à la station de métro Capitole vers 19h30, elle n’avait pas non plus de billet.

Et n’avait sur elle aucun papier d’identité. La police a alors été appelée, ce qui l’a mis dans tous ses états. Elle a alors frappé à coups de pied un des agents Tisséo au niveau du genou. Il a terminé sa soirée au commissariat.