Seine-Maritime: Ivre, il prévient la police qu’il s’apprête à tirer sur son voisin

VOISINAGE Ivre, l’homme a préféré contacter les autorités avant de commettre l’irréparable envers son voisin du dessus…

20 Minutes avec agence

— 

Illustration de la police.
Illustration de la police. — F. Lodi / 20 Minutes

Les policiers de Canteleu ( Seine-Maritime) ont reçu un inquiétant coup de téléphone ce mardi midi. Un homme de 45 ans leur a indiqué qu’il s’apprêtait à tirer sur un de ses voisins après un conflit de voisinage, rapporte Actu.fr.

Les forces de l’ordre se sont rendues au domicile de l’homme, au 13e étage d’un immeuble. Alors que le volume de la musique qui résonnait dans l’appartement était élevé, le quadragénaire a accueilli les agents avec un pistolet à plomb dans la main.

Nuisances sonores

Les policiers ont ordonné à l’homme de lâcher son arme. Celui-ci s’est exécuté et a expliqué qu’il était en conflit avec son voisin qui l’accusait de nuisances sonores. Il a ajouté qu’il avait préféré appeler la police avant de commettre l’irréparable.

Ivre, l’homme a été interpellé et placé en garde à vue. L’arme et une bombe lacrymogène ont été saisies. Le voisin a indiqué aux policiers qu’il était descendu pour protester auprès du bruyant suspect. À la vue de l’arme, l’habitant du 14e étage s’était réfugié chez lui.