Le Puy-en-Velay: Une petite fille de 4 ans décède dans un incendie, son frère sauvé de justesse

DRAME L'enfant a été sortie du brasier, mais elle a été intoxiquée par les fumées et n'a pu être réanimée...

C.G. avec AFP

— 

Un sapeur pompier. Illustration.
Un sapeur pompier. Illustration. — GILE MICHEL/SIPA

Une enfant de 4 ans est décédée dans la nuit de samedi à dimanche, dans l’incendie d’un appartement à Chadrac, en Haute-Loire, a-t-on appris auprès des pompiers.

A l’arrivée des secours, peu avant minuit, l’appartement situé au premier étage d’un HLM du quartier de la Bouteyre, était entièrement en proie aux flammes. La mère de la fillette, âgée de 27 ans, s’était défenestrée avant leur arrivée.

Les sapeurs pompiers sont alors intervenus pour porter secours à ses deux enfants restés dans le logement transformé en brasier.

Le petit frère de 6 mois sauvé

La petite fille de 4 ans, intoxiquée par les fumées, n’a pu être ranimée par les secours. Son petit frère, un nourrisson âgé de 6 mois, également intoxiqué par les fumées, a eu la vie sauve. Il a été transporté avec sa mère, dont les jours ne sont pas en danger, à l’hôpital Émile Roux du Puy-en-Velay.

Quatre autres personnes, vivant dans les appartements voisins, ont également été hospitalisées après avoir inhalé des fumées. L’un des 50 sapeurs-pompiers présents sur place a par ailleurs été blessé dans une chute.