Nord: Ils se mettent à dix pour tenter de lui dérober sa voiture

VOL Un automobiliste est parvenu à échapper à une tentative de car-jacking alors qu’il rentrait chez lui…

Mikaël Libert
— 
Les policiers ont essuyé des jets de projectiles (illustration).
Les policiers ont essuyé des jets de projectiles (illustration). — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Mardi, plusieurs individus ont tenté de voler la voiture d’un habitant d’Aulnoy-lez-Valenciennes, près de Valenciennes, dans le Nord. Légèrement blessée, la victime est parvenue à s’enfuir.

Vers 22h50, mardi, un jeune homme de 26 ans regagnait son domicile au volant de sa voiture. Sur le chemin, il s’est arrêté à un feu rouge dans le quartier de la Briqueterie. C’est à ce moment qu’une dizaine d’individus ont surgi et pris d’assaut le véhicule.

Sorti de sa voiture et roué de coups

Le conducteur a été sorti manu militari de l’habitacle et roué de coups par plusieurs personnes pendant que d’autres dégradaient la voiture. Mais la victime a tout de même réussi à remonter dans son véhicule et à prendre la fuite.

Arrivé chez lui, le conducteur, légèrement blessé, a contacté la police, parvenant à fournir le signalement précis de l’un de ses agresseurs. Une patrouille a été envoyée sur les lieux de l’attaque munie de ce signalement.

Les policiers sont tombés sur un groupe d’individus non loin de là. Parmi eux, les agents ont reconnu la personne désignée par la victime. Lorsqu’ils ont tenté de l’interpeller, les autres membres du groupe se sont interposés, jetant notamment des pierres sur les fonctionnaires. En faisant usage de gaz lacrymogène, les policiers sont parvenus à disperser le groupe et à interpeller leur suspect, âgé de 21 ans, pour le placer en garde à vue. Dans l’action, un des agents a été légèrement blessé par un projectile reçu au niveau du tibia.