Le Mans: Mystère après la découverte d'un cadavre au fond d'un jardin

ENQUETE Un jeune homme a été retrouvé mort au fond du jardin d'une maison, dans l'agglomération mancelle, samedi matin...

J.U.
— 
Illustration d'une voiture de gendarmerie.
Illustration d'une voiture de gendarmerie. — C. Allain / 20 Minutes

A-t-il voulu se cacher ? Voulait-il commettre un vol ? Depuis ce week-end, les enquêteurs essayent de comprendre ce qui les a menés à faire cette macabre découverte. Samedi matin, à Ruaudin près du Mans (Sarthe), un jeune homme a été retrouvé mort, l’artère fémorale sectionnée, indique Ouest-France. Le cadavre reposait tout au fond du jardin d’une maison, camouflé derrière un garage en pierre. Du sang a été retrouvé sur le portail de la propriété.

Quatre jours plus tard, les circonstances du drame sont encore très floues, rapporte Le Maine Libre. L’enquête a tout de même permis de connaître l’identité de la victime. Il s’agit d’un jeune homme de 21 ans, qui venait de passer la soirée dans une discothèque où une bagarre a éclaté, au petit matin. Sa disparition avait été signalée dans la foulée.

Blessé en escaladant le portail

Si les gendarmes imaginent que le jeune homme a pu se blesser mortellement en escaladant le portail, ils ne savent toujours pas pourquoi ce dernier s’est introduit dans cette maison. Les occupants des lieux étaient absents quand les gendarmes ont découvert le corps. L’enquête se poursuit.