Pas-de-Calais: Appel à témoins après la mort d'un trentenaire tabassé

FAITS DIVERS La justice ne privilégie aucune hypothèse à propos d’un homme décédé après avoir été roué de coups, à Wimille, dans le Pas-de-Calais…

G.D.

— 

La commune de Wimille, dans le Pas-de-Calais.
La commune de Wimille, dans le Pas-de-Calais. — Maps4news

Mise à jour, le jeudi 11 octobre: Trois suspects âgés de 21 à 23 ans ont été arrêtés, mercredi. Ils ont été placés en garde à vue, annonce La Voix du Nord.

Mystère autour d’un homme roué de coups. Samedi matin, les pompiers sont appelés pour éteindre un incendie de voiture, à Wimille, dans le Pas-de-Calais. Ils sont prévenus qu’un homme de 35 ans, blessé, agonise non loin de là. Il a été roué de coups​ et décédera quelques heures plus tard à l’hôpital, rapporte La Voix du Nord.

Consommateur de drogue

Quatre jours plus tard, les enquêteurs restent prudents sur les circonstances de ce drame. Selon eux, la compagne du défunt assure qu’il a quitté son domicile pour aller chercher de l’argent. La victime est également connue comme consommateur de drogue. « Aucune hypothèse n’est privilégiée », assure le procureur de Boulogne-sur-Mer, Pascal Marconville, au quotidien régional.

Un appel à témoins a été lancé par la police judiciaire de Cocquelles. Toute personne ayant des informations sur les faits qui ont eu lieu dans le périmètre de l’avenue de la Colonne et du Révérend-Père-Halluin, samedi entre 7 h et 9 h, sont invités à prendre contact au 03 21 46 25 61.