Nantes: Il fait un doigt d'honneur à la police, avant de prendre la fuite

FAITS DIVERS L'homme, âgé de 22 ans, a fini par être interpellé...

David Phelippeau

— 

Des policiers dans les rues de Bordeaux - Illustration
Des policiers dans les rues de Bordeaux - Illustration — MEHDI FEDOUACH / AFP

Lundi, à 12h45, rue de Terre-Neuve à Saint-Sébastien, un conducteur fait un doigt d’honneur à des police avant de prendre la fuite. Alors que l’équipage tente de l’intercepter, le conducteur s’engage dans une petite rue et il fait immédiatement demi-tour en bout de rue.

Quelques instants plus tard, il accélère délibérément en direction des fonctionnaires de police qui s’étaient mis en travers de sa route. Il donne un coup de volant au dernier moment et percute le trottoir avant de prendre la fuite à vive allure en traversant le carrefour de la rue du Lourneau en travaux.

Il a fait ça car il a « écouté sa conscience »

Néanmoins, les policiers ont réussi à identifier le propriétaire du véhicule. Ils se rendent donc à l’adresse indiquée. Cet homme de 22 ans, inconnu de la justice, a été interpellé à son domicile alors qu’il venait de stationner sa voiture. Il a été placé en garde à vue.

Selon la police, « il ne semble pas jouir de tout son potentiel psychologique déclarant qu’il a "fait ça en écoutant sa conscience" ». Les trois policiers ont déposé plainte. Une enquête est en cours.