VIDEO. Arrestation Redoine Faïd: Trois personnes soupçonnées de complicité interpellées

INTERPELLATION Ces trois interpellations interviennent au lendemain de trois autres mises en examen de complices présumés de Redoine Faïd, dimanche...

F.H. avec AFP

— 

La prison de Vendin-le-Vieil (Nord) où est incarcéré le braqueur Redoine Faïd. (Illustration)
La prison de Vendin-le-Vieil (Nord) où est incarcéré le braqueur Redoine Faïd. (Illustration) — PHILIPPE HUGUEN

Les interpellations se succèdent autour de Redoine Faïd. Alors que le braqueur a été arrêté mardi matin, ce sont trois nouveaux complices présumés qui ont été interpellés, lundi matin, en région parisienne. Des interpellations qui interviennent au lendemain de la mise en examen et en détention de trois autres personnes.

Deux des suspects ont été placés en garde à vue et le troisième qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt a été placé en rétention judiciaire, a précisé une source judiciaire à l’AFP.

La logeuse de Redoine Faïd interpellée

Dimanche, parmi les trois individus interpellés, figure une jeune femme, suspectée d’avoir logé à Creil (Oise) le braqueur multirécidiviste. Elle avait été interpellée dans son appartement en même temps que Redoine Faïd, ainsi que le frère et le neveu de celui-ci, Rachid et Ishaac H. Trois autres personnes, un autre neveu – Liazid F. – et les deux autres mis en examen ont été interpellés dans d’autres villes de l’Oise.

Mis en examen mercredi, notamment pour « évasion en bande organisée », « enlèvement et séquestration en bande organisée », « association de malfaiteurs en vue de la commission de crimes » et pour « transport d’armes ou d’engin explosif », Redoine Faïd a été de nouveau incarcéré, cette fois-ci dans la prison de Vendin-le-Vieil (Pas-de-Calais), l’une des plus sécurisées de France.