Paris: Un homme interpellé dans le métro après avoir exhibé un couteau, un policier légèrement blessé

INTERPELLATION L’homme exhibait un couteau à proximité de la station de métro Barbès-Rochechouart…

Caroline Politi

— 

Un policier. (Illustration)
Un policier. (Illustration) — V. WARTNER / 20 MINUTES

Plus de peur que de mal. Ce lundi, vers 6h45, un homme exhibant un couteau rue de l’Ourcq, dans le 19e arrondissement de Paris, a été interpellé, a appris 20 Minutes de source policière. Le suspect, qui quémandait des cigarettes aux passants, a sorti un couteau de boucher sans toutefois blesser personne.

Deux fonctionnaires de police hors-service qui assistaient à la scène ont suivi l’homme jusque dans la station de métro Barbès-Rochechouart (18e) et sont parvenus à le neutraliser. L’un d’eux a été légèrement blessé au bras, mais pas par le couteau. Le suspect, bien connu des services de police pour de multiples délits, a été interpellé. L’enquête a été confiée au service régional des transports du 18e arrondissement.

Un policier blessé à l’arme blanche ce week-end à Austerlitz

L’affaire fait écho à une agression similaire qui s’est déroulée dans la nuit de samedi à dimanche sur le quai d’Austerlitz. Deux policiers hors-service ont été agressés en portant secours à une femme, victime d’un vol à l’arraché par cinq individus. L’un des deux fonctionnaires a reçu deux coups de couteau au niveau du crâne alors qu’il ceinturait l’un des suspects. Transporté à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, son pronostic vital n’est pas engagé. Sa collègue a été aspergée de gaz lacrymogène. Les suspects sont parvenus à prendre la fuite. L’enquête a été confiée au troisième district de police judiciaire.