VIDEO. Aigues-Mortes: Une voiture de fête se renverse, 13 personnes blessées, la conductrice en garde à vue

ACCIDENT Le véhicule transportait de nombreux passagers, notamment sur la carrosserie…

N.B.

— 

La voiture de fête, qui s'est renversée dimanche à Aigues-Mortes
La voiture de fête, qui s'est renversée dimanche à Aigues-Mortes — Gendarmerie

Après le décès d’une spectatrice, percutée samedi par un taureau, la fête votive d’Aigues-Mortes, dans le Gard, a été marquée par un autre accident. Une voiture « de fête », qui transportait de nombreux passagers, notamment sur la carrosserie, s’est renversée toute seule dans une rue de la commune, dimanche.

Une enquête ouverte

Selon les sapeurs-pompiers du Gard, qui sont intervenus avec huit véhicules sur les lieux de l’accident, 13 personnes ont été blessées, dont trois grièvement. Les victimes ont été transférées vers l’hôpital, notamment par hélicoptère. Une enquête a été ouverte.

 

Selon les informations de Midi Libre, la conductrice qui était au volant du véhicule est soupçonnée d'avoir bu de l'alcool et consommé de la drogue, de la cocaïne et des amphétamines. Elle aurait été placée en garde à vue, tout comme l'homme qui devait conduire la voiture, avant de remettre les clés à la jeune femme.

Une réunion d’urgence, présidée par Pierre Mauméjean (LR), le maire d’Aigues-Mortes, est organisée ce lundi après-midi avec la police municipale, la gendarmerie, le médecin chargé des secours et la préfecture. Elle devrait décider si les festivités, qui étaient prévues jusqu'au 14 octobre, se poursuivront ou non dans la commune.

Dans le cadre de l'enquête, la gendarmerie lance un appel : « Si vous avez été témoin, en qualité de spectateur ou autre, si vous avez filmé les faits, nous vous demandons de prendre attache avec la brigade de gendarmerie à Aigues-Mortes au 04 66 53 67 13. »