Aveyron: Un jeune se tue en chutant d'une falaise

FAITS DIVERS Un jeune a fait une chute mortelle dans la nuit de samedi à dimanche depuis une falaise aveyronnaise. Une enquête a été ouverte…

H.M.

— 

Le saut de la Mounine, dans l'Aveyron, surplombe la rivière Lot.
Le saut de la Mounine, dans l'Aveyron, surplombe la rivière Lot. — Wikimedia commons

La piste accidentelle est privilégiée dans le drame qui s’est noué dans la nuit de samedi à dimanche au Saut de la Mounine, une falaise abrupte de l’Aveyron. Un jeune, âgé d’une vingtaine d’années, y a fait une chute mortelle.

Selon France 3 Occitanie, les pompiers ont été prévenus vers 4 heures du matin par les amis de la victime. Malgré l’intervention rapide du Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieux périlleux (Grimp), ils n’ont rien pu faire pour le jeune homme quand ils l’ont retrouvé 150 mètres en contrebas.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour déterminer les circonstances et les cause de cette chute mortelle. L’une des hypothèses avancées est que le jeune aurait pu s’éloigner du groupe pour satisfaire un besoin naturel et tomber malencontreusement.

Le saut de la Mounine se situe sur la commune d'Ambeyrac.
Le saut de la Mounine se situe sur la commune d'Ambeyrac. - Map4News

Spectaculaire, « Le Saut de la Mounine » est un belvédère qui surplombe la rivière Lot. Il est situé sur la commune d’Ambeyrac, à une soixantaine de kilomètres à l’ouest de Rodez.