Haute-Garonne: Il défonce un distributeur de billets... et laisse la télécommande de son portail sur place

OUPS Un jeune a été interpellé en Haute-Garonne après avoir tenté de retirer de l’argent avec une carte volée (celle de sa mère) et défoncé le distributeur de billets à coups de batte. Dans sa fureur, il a laissé des indices confondants…

H.M.

— 

Illustration de gendarmerie.
Illustration de gendarmerie. — Elisa Frisullo / 20 Minutes

Un distributeur de billets détruit à coups de batte de baseball, au tout départ les gendarmes de Villeneuve-Tolosane, près de Toulouse, ont logiquement pensé à une tentative de cambriolage.

Mais c’était avant de visionner la vidéosurveillance de cette soirée du 2 octobre où l’on voit un jeune arriver « en vélib », tenter de retirer de l’argent puis entrer en fureur quand il s’aperçoit que la carte bancaire est avalée. Et avant de retrouver sur place un trousseau de clé et une télécommande.

La télécommande ouvre le portail du suspect

Un gendarme intuitif fait alors le rapport en le jeune à la batte et un différend familial survenu à Frouzins, une commune voisine, un peu plus tôt. Qui ne tente rien n’a rien, les militaires se rendent devant le domicile de la famille en question. Ils appuient sur la télécommande. Et, contre toute attente, le portail s’ouvre.

Le « vélib » a été retrouvé sur place. En fait, le casseur avait piqué la carte bancaire de sa mère, que celle-ci avait immédiatement bloquée. Le fils irascible, qui a aussi fracassé un véhicule avant d'y mettre le feu après l’épisode du distributeur de billets, a été placé en garde à vue et présenté à un magistrat.