Une spectatrice décède après avoir été percutée par un taureau lors d’une fête dans le Gard

FAITS DIVERS La victime, originaire de Cannes, n'a pas survécu à ses blessures...

N.B.

— 

Un taureau de Camargue.
Un taureau de Camargue. — Ausloos / Sipa

Une femme, originaire de Cannes, dans les Alpes-Maritimes, est décédée ce dimanche, indique l'AFP, après avoir été violemment percutée par un taureau, lors de la  fête votive d'Aigues-Mortes, dans le Gard.

L’accident s’est produit samedi, alors que la spectatrice se tenait dans la contre-piste des arènes, qui a été franchie par l’animal. Selon Midi Libre, son mari serait parvenu à éviter l’animal juste avant que son épouse ne soit percutée de plein fouet.

Le couple aurait été interpellé par des spectateurs

L’animal aurait propulsé en l’air la victime, poursuit le quotidien régional, qui est retombée sur le sol. Le dispositif prévisionnel de sécurité était assuré ce soir-là par la Croix Rouge. Les pompiers du Grau-du-Roi ont prodigué les premiers soins à la spectatrice, qui a été transféré à l'hôpital de Nîmes.

Selon le maire de la commune, Pierre Maumejean (LR), interrogé par Midi Libre, « le couple [aurait] été à plusieurs reprises interpellé par des spectateurs leur indiquant qu’il ne devait pas se trouver à cet endroit ». « Originaire de Cannes, la victime, d'une soixantaine d'années, était venue à Aigues-Mortes pour le week-end », a précisé l'élu.

Malgré le drame, le déroulé de la fête votive a été maintenu à Aigues-Mortes, précise l'AFP. Une minute de silence a cependant été observée à la mi-journée.