Annecy: Pagaille après deux mariages, les invités repartent avec 72 points de permis en moins et 10.000 euros d'amende

CONTRAVENTIONS Une cinquantaine d’automobilistes ont commis des infractions dans les rues d'Annecy...

C. Ape.

— 

A Annecy, en Haute Savoie.
A Annecy, en Haute Savoie. — X. Vila/ Sipa

Les quelque 300 invités de ces deux mariages se souviendront longtemps de ce week-end. Samedi 29 septembre, deux unions sont célébrées à Annecy (Haute-Savoie) et donnent lieu à une importante pagaille dans les rues de la ville. Voitures à contresens, feux rouges grillés, utilisation de fumigènes, refus de priorité… Et la liste n’est pas exhaustive, comme le rapporte France Bleu. Un comportement qui excède les riverains.

« Ce jour-là, nous avons reçu énormément d’appels de la part de piétons ou de conducteurs excédés par ces comportements », affirme un responsable du commissariat d’Annecy à la radio.

Après avoir visionné les images de vidéosurveillance et retrouvé les invités coupables d’infractions au Code de la route, les policiers ont sorti leur carnet de procès-verbaux. Pas moins de 70 procès-verbaux ont été dressés, 72 points de permis de conduire retirés et 11.765 euros d’amende ont été infligés au total.

« Grâce au travail effectué avec le Centre de coopération policière et douanière nous avons même retrouvé ceux qui avaient loué leur voiture en Suisse », souligne un enquêteur. « La joie et la liesse qui entourent ces événements ne permettant pas de faire n’importe quoi sur la route », rappelle un autre policier.