Nantes: Un jeune homme attaque au couteau sa sœur et ses parents à Basse-Goulaine

FAITS DIVERS Le jeune homme, qui souffre de troubles psychiatriques, a été interpellé ce vendredi matin…

David Phelippeau
— 
Un gendarme. (Illustration)
Un gendarme. (Illustration) — P.MAGNIEN / 20 MINUTES

On a frôlé la catastrophe dans la nuit de jeudi à vendredi à Basse-Goulaine, au sud de Nantes. Selon Ouest-France et Presse Océan, un jeune homme, âgé de 25 ans, est soupçonné d’avoir agressé au couteau ses parents et sa sœur.

Les faits seraient intervenus dans la maison de famille. Pris en charge par les secours en début de nuit, les deux parents ont été opérés. La sœur a été prise en charge pour des points de suture. Le pronostic vital des victimes n’est pas engagé, selon Ouest-France.

Suivi sur le plan psychiatrique

Le jeune homme, suspecté des coups de couteau, s’était enfui de la maison familiale, mais il a été découvert à moins d’un kilomètre de son domicile, dans un bois au nord-ouest de la commune.

Un important dispositif de gendarmerie a été mis en place. L’individu a été retrouvé vers 11 h ce vendredi. Il était habillé en militaire avec un treillis et un gilet de combat ainsi qu’une arme (peut-être un pistolet de type airsoft).

Le jeune homme a été placé en garde à vue à la gendarmerie de Basse-Goulaine. Il fait au quotidien l’objet d’un suivi psychiatrique.