Paris: Deux individus casqués et armés braquent deux hôtels

INFO 20 MINUTES Munis d’une arme de poing, ils ont menacé les personnels de ces établissements et se sont emparés de 760 euros…

Thibaut Chevillard

— 

L’enquête a été confiée au 1er district de police judiciaire (illustration)
L’enquête a été confiée au 1er district de police judiciaire (illustration) — C. Girardon / 20 Minutes

Deux hôtels ont été braqués jeudi matin, entre 11h et midi, à Paris, apprend 20 Minutes de source policière. Deux individus casqués et non gantés ont fait irruption dans un établissement situé, 63 rue Saint-Lazare, dans le IXe arrondissement. Ils ont menacé la réceptionniste avec une arme de poing et ont subtilisé environ 200 euros dans le tiroir-caisse, avant de prendre la fuite en scooter.

Un peu plus tard, deux hommes correspondant au même signalement sont entrés dans un hôtel situé 146, boulevard Pereire, dans le XVIIe arrondissement. Les malfaiteurs ont menacé avec leur arme trois personnes avant de s’emparer des 559 euros que contenait la caisse. Une nouvelle fois, les deux hommes ont pris la fuite en deux-roues.

Plan de dissuasion

Aucun coup de feu n’a été tiré et aucun blessé n’est à déplorer. Un plan de dissuasion a aussitôt mis en place dans la capitale. L’enquête a été confiée au 1er district de police judiciaire.