Toulouse: La télé et la valise volées le ralentissent, un cycliste interpellé

TROP CHARGÉ Un jeune homme de 21 ans a été arrêté dans la nuit de mercredi à jeudi sur un vélo volé, à Toulouse. Il avait dérobé beaucoup d’objets, et n’arrivait plus à avancer…

N.S.

— 

Le jeune homme circulait sur un vélo volé, visiblement encombré par des marchandises également dérobées. Illustration.
Le jeune homme circulait sur un vélo volé, visiblement encombré par des marchandises également dérobées. Illustration. — Wpa / Sipa

Un cycliste en plein milieu du boulevard des Récollets, tellement chargé qu’il peinait à avancer. Cette scène insolite a intrigué les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) de nuit de Toulouse, vers 4 h 30 ce jeudi. Le jeune homme de 21 ans, en état d’ébriété, transportait à bout de bras une grosse valise remplie à ras bord (vêtements, chaussures, sac à dos, sac à main de marque et même écran d’ordinateur), et sous l’autre bras un téléviseur.

Ses explications sur la provenance des différents objets n’ont pas convaincu les forces de l'ordre. Lesquelles sont tombées, dans la valise, sur une enveloppe avec une adresse dans le quartier Saint-Michel. Les policiers se sont rendus dans cette maison, dont une porte était fracturée pendant que son occupant dormait à l’intérieur.

Celui-ci ne s’était rendu compte de rien, alors que tous les objets transportés par le jeune homme interpellé, puis placé en garde à vue, venaient de chez lui. Y compris le vélo…