20 Minutes : Actualités et infos en direct
INFO 20 MINUTESLes policiers du Val-de-Marne sauvent un homme qui voulait se suicider

Val-de-Marne : Les policiers sauvent un homme qui voulait se suicider

INFO 20 MINUTESL'homme s'apprêtait à se pendre quand les policiers sont entrés dans son appartement...
L'homme avait appelé les policiers du commissariat de Créteil (illustration)
L'homme avait appelé les policiers du commissariat de Créteil (illustration) - 20 Minutes/Caroline Politi
Thibaut Chevillard

Thibaut Chevillard

Il s’en est fallu de peu. Les policiers du Val-de-Marne ont sauvé, mercredi, un homme qui s’apprêtait à se suicider, apprend 20 Minutes de source policière. Tout commence par un coup de fil au commissariat de Créteil, vers 11H30. Il a expliqué qu’il voulait récupérer sa voiture se trouvant à la fourrière de Choisy-le-Roi. Son interlocuteur l’a alors invité à joindre le commissariat de la ville, seul habilité à pouvoir lui restituer son véhicule.

Soudain, l’homme s’est énervé, déclarant être handicapé à la suite d’un accident. Il a alors affirmé qu’il allait se suicider avant de couper court à la conversation. Le policier qui conversait avec lui a alors effectué une recherche inversée avec son numéro de téléphone. Quelques minutes plus tard, un équipage de police se rendait à son domicile, rue Bourdignon, à Saint-Maur-des-Fossés.

Transporté aux urgences psychiatriques

Les fonctionnaires sont parvenus à entrer dans son appartement grâce à une voisine qui possédait un double des clés. L’homme se trouvait alors près d’un tabouret, une corde attachée au-dessus de lui. Il a ensuite été transporté par les sapeurs-pompiers aux urgences psychiatriques de l’hôpital Henri Mondor de Créteil.

Sujets liés