Var: Des braqueurs attaquent un distributeur de billet à la tractopelle

BRAQUAGE Une équipe de malfaiteurs a attaqué un distributeur de banque dans le Var, sans succès…

Adrien Max
— 
La Poste doit approuver début juillet une augmentation de capital d'un milliard d'euros de sa filiale bancaire, la Banque Postale, rapportent Les Echos mardi soir sur leur site internet.
La Poste doit approuver début juillet une augmentation de capital d'un milliard d'euros de sa filiale bancaire, la Banque Postale, rapportent Les Echos mardi soir sur leur site internet. — Pascal Guyot AFP

Ils n’ont pas lésiné sur les moyens. Une équipe de braqueurs s’est attaquée à un distributeur de billets à Besse-sur-Issole ( Var), dans la nuit de lundi à mardi, rapporte Var-Matin. Pas par n’importe quel moyen, puisqu’ils ont utilisé une tractopelle pour arracher le distributeur de billets du bureau de poste.

Casse du circuit hydraulique

Mais en raison d’une casse sur le circuit hydraulique de l’engin, les braqueurs ont dû se résoudre à quitter les lieux, sans leur butin. Le distributeur gisait encore dans un trou béant ce mardi matin.



Les gendarmes ne sont pas parvenus à les arrêter. Ils ont retrouvé une voiture accidentée à la sortie du village, que les malfaiteurs avaient volé pour prendre la fuite. Le directeur de l’agence bancaire était incapable d’avancer une date de réouverture.