Indre-et-Loire: Une quinquagénaire tente de poignarder un pompier pendant une intervention

AGRESSION Une quinquagénaire de Saint-Épain a tenté de poignarder un soldat du feu à la gorge, ce dernier n’a, cependant, pas été blessé…

20 Minutes avec agence

— 

Illustration d'un camion de pompiers.
Illustration d'un camion de pompiers. — PHILIPPE HUGUEN / AFP

Les sapeurs-pompiers de Saint-Épain (Indre-et-Loire) ont décidé de déposer plainte ce samedi après l’agression d’un de leurs collègues lors d’une intervention. Les faits se sont produits dans la nuit de vendredi à samedi.

Une équipe de secours a été appelée en urgence au domicile d’une quinquagénaire qui, semble-t-il, tentait de mettre fin à ses jours. Alors que le sergent-chef se penchait sur elle pour l’aider, la « victime » a brandi un couteau et a tenté de poignarder l’homme à la gorge, rapporte France Bleu Touraine.

Maîtrisée par les gendarmes

La femme n’a heureusement pas réussi à toucher le pompier. Très agressive, la quinquagénaire s’est ensuite mise à insulter les secours et à détruire les meubles de son logement.

Appelés en renfort, les gendarmes ont finalement réussi à la maîtriser avec l’aide de sa famille. La femme a été transférée vers un centre hospitalier. Le pompier agressé « va bien, même s’il reste choqué », a indiqué la préfecture.