Saint-Etienne: Un groupe de sept jeunes, entassés dans une voiture volée, interpellé sur l'A47

FAITS DIVERS Le véhicule des jeunes gens a été repéré par la police lyonnaise roulant à vive allure, dans la nuit de samedi à dimanche sur l’A47, entre Lyon et Saint-Etienne…

E.F.
Un policier. (Illustration)
Un policier. (Illustration) — V. WARTNER / 20 MINUTES

Le moindre espace du véhicule était occupé. Dans la nuit de samedi à dimanche, un groupe de sept jeunes a été interpellé par la police, entre Rhône et Loire, à bord d’une voiture dans laquelle ils s’étaient entassés, rapporte Le Progrès.

Vers 2 h 45, les forces de l’ordre lyonnaises repèrent sur l’A47 une voiture roulant à vive allure en direction de Saint-Etienne. Le véhicule en question a été déclaré volé la veille à Saint-Chamond, dans la Loire. Malgré les appels de phare répétés des policiers, le conducteur refuse d’obtempérer et continuer sa route.

Un jeune homme découvert dans le coffre

Mais au niveau de la sortie 15, en direction de Cellieu, des policiers de Saint-Etienne, appelés en renfort, parviennent à bloquer la route aux fuyards. Lors du contrôle de véhicule, les fonctionnaires interpellent sept garçons, dont un retrouvé dans le coffre de la voiture.

Ces jeunes gens, âgés de 17 ans à 20 ans, ont été placés en garde à vue. Ils devraient être présentés au parquet en vue de probables poursuites judiciaires pour « recel de vol » et « refus d’obtempérer ».