Saint-Malo: Un policier saoudien soupçonné d'agression sexuelle sur une employée d'hôtel

FAITS DIVERS Le suspect allait débuter une formation au commissariat de Saint-Malo...

Camille Allain

— 

Illustration d'une voiture de la police nationale.
Illustration d'une voiture de la police nationale. — C. Allain / 20 Minutes
  • Un policier saoudien a été interpellé ce week-end à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine).
  • Il est soupçonné d’avoir agressé sexuellement une employée d’hôtel.
  • Ce policier devait débuter une formation à l’école de police.
  • Il devrait être présenté au parquet dans la journée. Il nie les faits, mais « l’agression est caractérisée », selon le parquet.

Un policier saoudien a été interpellé et placé en garde à vue ce week-end à Saint-Malo. Il est soupçonné d’avoir agressé sexuellement l’employée de l’hôtel dans lequel il séjournait, a expliqué le parquet de Saint-Malo à 20 Minutes, confirmant une information d'Europe 1.

Les faits se sont déroulés samedi dans un grand hôtel de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine). Le policier âgé de 40 ans aurait procédé « à des attouchements » sur une employée de l’hôtel, précise la procureure de la République Christine Le Crom.

Le mari de la victime a frappé le policier

D’après Europe 1, il aurait d’abord tenté de l’embrasser dans un ascenseur avant de la pousser dans une chambre et de la projeter sur le lit. La victime est parvenue à s’échapper et a pu donner l’alerte. Son mari s’est immédiatement rendu sur place et a molesté le policier, précise le parquet.

« L’agression est caractérisée », selon le parquet

La victime a porté plainte. Placé en garde à vue, le policier saoudien nie les faits. « Il a une façon de les présenter à son avantage. Pour lui, il n’y a pas d’agression sexuelle. Pour autant, l’agression est caractérisée », poursuit la procureure de Saint-Malo. Il devrait être présenté au parquet dans la journée.

Le policier saoudien venait d’arriver dans la cité corsaire où il devait débuter une formation à l’école de police.