Toulouse: Des policiers municipaux agressés au couteau et à l’eau bouillante, le maire monte au créneau

POLICE Vendredi soir, dans le cadre d’un contrôle dans le quartier Arnaud-Bernard, deux policiers ont été violemment agressés. Le maire, Jean-Luc Moudenc, a écrit à Gérard Collomb…

B.C.

— 

Lors d'une opération de la police nationale et municipale dans le quartier populaire Arnaud Bernard contre le marche precaire et la vente illegale de tabac et contrefacons.
Lors d'une opération de la police nationale et municipale dans le quartier populaire Arnaud Bernard contre le marche precaire et la vente illegale de tabac et contrefacons. — S. ZEF / 20 MINUTES

Vendredi soir, un contrôle de la police municipale a mal tourné dans le quartier toulousain d’Arnaud-Bernard. Deux agents ont été pris à partie par deux frères, dont le gérant d’un commerce.

Ils étaient intervenus pour faire baisser le niveau sonore de l’établissement et ont voulu vérifier la conformité des papiers du commerçant, en infraction. C’est à ce moment-là que ce dernier ainsi que son frère sont devenus violents rapporte La Dépêche du Midi.

« Durcissement de la délinquance »

L’un des deux s’est saisi d’une arme blanche et l’un des deux policiers a même été agressé avec de l’eau bouillante. Il a fallu l’intervention de la police nationale pour rétablir le calme. Les deux agresseurs ont été interpellés.

Mais pour le maire de Toulouse, « cet événement est symptomatique du durcissement de la délinquance dans le quartier Arnaud Bernard depuis de trop longues semaines », indique-t-il sur sa page Facebook.

Dans un courrier envoyé samedi à Gérard Collomb, Jean-Luc Moudenc (LR) demande au ministre de l’Intérieur un renforcement de l’action de la police nationale sur ce secteur en complémentarité avec les policiers municipaux.