Perpignan: Un homme blessé lors d'un règlement de comptes dans la communauté gitane

FAITS DIVERS Deux clans se sont violemment opposés à coups de couteau et de fusil, mardi soir, sur le parking de Polygone Nord, à Perpignan...

J.R.
— 
Des patrouilles de police, la nuit. (Illustration)
Des patrouilles de police, la nuit. (Illustration) — G. VARELA / 20 MINUTES

Après un différend entre adolescents, les adultes ont voulu s’expliquer mardi soir mais la rencontre a dégénéré. Une violente rixe s’est déroulée entre communautés gitanes de Pia et de Perpignan sur le parking du Leclerc Polygone nord, raconte L'Indépendant.

La dispute, d’abord verbale, a tourné au pugilat avec des échanges de coup de fusil et de coup de couteau entre les deux clans.

Six personnes arrêtées

Un homme, accompagné de ses deux fils et d’un ami, a d’abord reçu un coup de fusil de chasse au thorax, avant d’être ensuite atteint par un coup de couteau. La camionnette de la victime a été lardée d’impacts de chevrotine.

La victime de cette rixe a été hospitalisée : son état a nécessité une centaine de points de suture. Le clan d’en face s’en est sorti sans blessure. Prévenue du différend, la police a interpellé six personnes dans cette affaire : deux proches de la victime et quatre agresseurs présumés.

Après avoir été entendues en garde à vue, les six personnes ont finalement été déférées jeudi soir. Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Perpignan.