Montauban: Les douaniers mettent la main sur 900 grammes de cocaïne, cachés dans des bouteilles de lait

FAITS DIVERS Samedi, deux Toulousains ont été interpellés au péage de Montauban avec de la drogue cachée dans le lave-glace et des bouteilles de lait...

J.R.

— 

Illustration d'une bouteille de lait.
Illustration d'une bouteille de lait. — Chameleons Eye/Shutters/SIPA

Ils avaient fait preuve d’ingéniosité pour dissimuler la drogue. Deux hommes, âgés d’une quarantaine d’années, ont été interpellés samedi par la douane au péage nord de Montauban, sur l’A20, avec 900 grammes de cocaïne cachés dans leur véhicule. Déjà connus de la justice pour des affaires de stupéfiants, ils ont été mis en examen mercredi et écroués, selon La Dépêche du Midi.

C’est dans le réservoir du lave-glace et dans des bouteilles de lait que les deux quadragénaires avaient caché la marchandise, évaluée à plus de 40.000 euros. Les deux Toulousains, qui étaient accompagnés d’une femme, arrivaient de Paris en direction de la Ville rose, quand ils ont été arrêtés par les douaniers.

Ouverture d’une information judiciaire

Le Service régional de police judiciaire est chargé de l’enquête. Après avoir été entendue en garde à vue, la femme qui accompagnait les deux suspects, a finalement été relâchée mais reste soumise à un contrôle judiciaire. Le parquet de Toulouse a ouvert de son côté une information judiciaire.

Cette saisie pourrait être en lien avec d’autres dossiers de trafic de stupéfiants à Toulouse et mener à de nouvelles interpellations.