Seine-Maritime: Trois personnes secourues au large de Dieppe après le naufrage de leur bateau

OPERATION DE SECOURS L’un des trois naufragés a réussi à garder le contact avec les sauveteurs grâce à son téléphone portable…

20 minutes avec agence

— 

Un hélicoptère de la Marine nationale. (illustration)
Un hélicoptère de la Marine nationale. (illustration) — Archives Marine nationale

Deux hommes et une femme ont été secourus au large du sémaphore de Dieppe ce mercredi après le naufrage de leur bateau. Selon France Bleu Normandie, les autorités ont reçu vers 22h30 un message de détresse émanant de la vedette «Florianicolas IV», à bord de laquelle se trouvaient trois personnes.

Le bateau était en train de sombrer au large de Dieppe (Seine-Maritime). Un hélicoptère de la Marine nationale, qui effectuait un vol d’entraînement non loin, s’est rendu sur la zone, ainsi que le bateau de pêche Colbert qui se trouvait à 2 milles marins (3,7 km).

En état d’hypothermie

L’appareil a repéré les personnes en détresse et les a hélitreuillées jusqu'à la terre ferme. Fatigués et en légère hypothermie, les passagers ont été sauvés à temps et rapidement transférés vers l'hôpital de Dieppe.

La préfecture maritime de la Manche et de la Mer du Nord a indiqué que les naufragés avaient eu de la chance : les sauveteurs ont réussi à les repérer rapidement. Les victimes portaient des gilets de sauvetage. Le bateau, à moitié immergé, a été remorqué par un navire de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM).