20 Minutes : Actualités et infos en direct
FAITS DIVERSUn homme s'asperge d'essence dans les locaux de la préfecture de l'Ain

Bourg-en-Bresse: Un homme s'asperge d'essence dans les locaux de la préfecture de l'Ain, une partie des bâtiments évacuée

FAITS DIVERSLa préfecture de l'Ain a été en partie fermée ce jeudi matin après qu'un homme s'est aspergé d'essence en arrivant à l'un des guichets...
La police est parvenue à rapidement maîtriser l'individu. Illustration.
La police est parvenue à rapidement maîtriser l'individu. Illustration. - E. Frisullo / 20 Minutes
Elisa Frisullo

E.F.

Certains services ouverts au public sont fermés pour une durée indéterminée. Ce jeudi matin, une partie des personnels et du public présent à la préfecture de l'Ain​, à Bourg-en-Bresse, a dû être évacuée, après un sérieux incident avec un usager.

Vers 9 heures, un homme s’est aspergé d’essence devant l’un des guichets, indique ce jeudi la préfecture dans un communiqué. Selon France 3, ce père de famille, âgé de 26 ans, aurait déversé de l’essence sur le comptoir et le sol puis sur son blouson, menaçant de s'immoler, suite à un différend avec les services de l’Etat. L'homme se serait vu refuser un titre de séjour.

Connu des services de police

A l’arrivée de la police, appelée en urgence pour maîtriser l’individu, ce dernier aurait sorti un briquet. Les fonctionnaires lui ont alors sauté dessus et ont fini par l’interpeller sans que personne ne soit blessé dans l’opération, qui a nécessité la mise en place d’un vaste périmètre de sécurité.

L’homme, habitant à Bourg-en-Bresse et connu des services de police, a été placé en garde à vue. « Le service des titres et le point d’accueil numérique sont pour l’heure fermés », précise la préfecture.

Sujets liés