Marseille: Un stock d'armes approvisionnées découvert par hasard

ARMES Un équipage de la Bac a surpris trois individus dans un hall d'immeuble à Marseille, dont la cave renfermait un stock d'armes... 

A.M.

— 

Illustration d'armes.
Illustration d'armes. — David Mcnew GETTY IMAGES NORTH AMERICA

Une découverte due à leur flair. Une patrouille de la Bac a repéré samedi midi trois individus près d’un immeuble du 2e arrondissement de Marseille, rapporte Le Point. En les interrogeant sur leur présence, les policiers s’étonnent de leurs réponses décousues. Lors de la sécurisation du site, un policier découvre dans les caves de l’immeuble un stock d' armes derrière une simple porte. Deux kalachnikovs, deux fusils à pompe, un fusil à lunette, un revolver et un pistolet automatique y sont entreposés.

Aucune charge retenue

Placés en garde à vue au sein de l’Evêché, les trois hommes n’ont pas su justifier leur présence près de ces armes. Selon La Provence, aucune charge ne devrait être retenue à leur encontre.

L’enquête, menée par la PJ, devra déterminer comment les armes ont pu être entreposées dans cette cave, et surtout si elles ont servi. Lors de leur découverte, elles étaient approvisionnées, mais pas forcément en état de marche.