Seine-Saint-Denis: Une femme poignardée, un policier tire son agresseur présumé

FAITS DIVERS La femme, grièvement blessée par plusieurs coups de couteau, se trouve toujours entre la vie et la mort. Son agresseur présumé, blessé à deux reprises par un policier, a également été hospitalisé....

20 Minutes avec AFP
— 
Un policier. (Illustration)
Un policier. (Illustration) — Bertrand GUAY / AFP

Les sommations d'usage n'ont, semble-t-il, pas suffi. Dimanche après-midi, un policier a tiré sur un homme qui était en train de poignarder une femme à Noisy-le-Sec, en Seine-Saint-Denis, a-t-on appris de sources concordantes.

Les policiers ont été alertés vers 14H00 par des riverains. A leur arrivée, ils ont découvert dans un appartement une femme gisant au sol ainsi que son agresseur armé d'un «couteau de cuisine» et toujours menaçant, selon une source policière. Ils ont tenté de le maîtriser avec un pistolet à impulsion électrique (type Taser), sans succès, a ajouté une autre source policière. L'homme étant toujours violent, l'un des agents a utilisé son arme à feu à deux reprises, le touchant notamment à l'abdomen.

Gravement blessée, la femme a été hospitalisée et ses jours sont en danger. L'homme a lui aussi été pris en charge par les secours. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis, a indiqué le parquet de Bobigny.