Lyon: Un piéton s'introduit dans l'aéroport de Bron et traverse les pistes pour échapper à la deuxième guerre mondiale

INTRUSION Ce Lyonnais de 19 ans a été intercepté sur les pistes de l'aéroport de Bron samedi vers minuit...

E.F.

— 

L'homme a été intercepté sur les pistes. Illustration.
L'homme a été intercepté sur les pistes. Illustration. — A. GELEBART / 20 MINUTES

C’est la seconde fois en l’espace de quinze jours qu’un aéroport lyonnais est victime d’une intrusion. Samedi, vers minuit, un homme de 19 ans a été interpellé sur le tarmac de l’ aéroport Lyon Bron, où il venait de s’introduire en escaladant le grillage.

Ce Lyonnais a été intercepté sur les pistes où un avion s’apprêtait à atterrir. Selon Le Progrès, il aurait expliqué vouloir rejoindre la Suisse pour échapper à la seconde guerre mondiale. Cet homme aux propos incohérents a été placé en garde à vue dans la nuit de samedi à dimanche.

Un conducteur fou interpellé à Lyon-Saint-Exupéry récemment

Cette intrusion n’est pas sans rappeler ce conducteur fou qui, le 10 septembre au matin, avait pénétré en voiture sur les pistes de l’aéroport Lyon Saint-Exupéry, pourchassé par les forces de l’ordre. Hospitalisé d’office après un début de garde à vue, cet homme de 31 ans, souffrant de troubles psychiatriques, avait également tenu des propos incohérents face aux enquêteurs.

Il avait confié qu’il cherchait à tout prix à prendre un avion pour se rendre au Maroc. Il avait également raconté qu’il était un descendant du roi du Maroc et qu’il était doté de pouvoirs surnaturels.