Montpellier-Nice: Un supporter de Nice en garde à vue pour avoir molesté trois policiers

FAITS DIVERS Un supporter de Nice a été interpellé pour des violences sur des policiers en marge du déplacement à Montpellier...

Jerome Diesnis

— 

Des supporters de l'OGC Nice (illustration).
Des supporters de l'OGC Nice (illustration). — Frederic DIDES/SIPA

En marge du match Montpellier – Nice à la Mosson, un supporter de l’ OGC Nice a été interpellé pour avoir tenté d’introduire une bouteille d’alcool dans l’enceinte de la Mosson. Devant le refus des stadiers, il se serait alors rebellé et aurait molesté trois policiers venus à la rescousse. L’un d’entre eux, touché au biceps, fait l’objet d’une ITT de huit jours. Les deux autres n’ont été que légèrement touchés.

Placé en garde à vue, le supporter niçois a passé la nuit en cellule de dégrisement. Il sera jugé en comparution direct par le tribunal correctionnel de Montpellier.

Un autre supporter interpellé

En marge de cette même rencontre, un autre supporter a été interpellé pour avoir allumé un fumigène dans le stade. Il risque une interdiction de stade de plusieurs années. Récemment, un supporter ayant jeté un pétard sur la pelouse de la Mosson a été condamné à cinq ans d’interdiction de stade.