Strasbourg: Incroyable altercation sur l'A35, la police lance un appel à témoins

FAITS DIVERS Un camionneur a zigzagué sur plusieurs centaines de mètres sur l’A35 à Strasbourg pour faire tomber le dépanneur qui s’accrochait désespérément à son rétroviseur…

G.V.

— 

Illustration autoroute
Illustration autoroute — G. VARELA /20 MINUTES

Une scène incroyable s’est déroulée mercredi peu après 19 h, sur l’A35, à hauteur de Strasbourg, rapporte France Bleu Alsace. Un dépanneur qui venait d’intervenir pour un problème de frein sur la remorque d’un routier espagnol, s’est retrouvé en très mauvaise posture, cramponné au rétroviseur du camionneur, alors que ce dernier essayait de le faire tomber en zigzaguant sur plusieurs centaines de mètres. Peu de temps avant, le dépanneur avait conseillé le routier de sortir de l’autoroute pour des raisons de sécurité. Une demande restée vaine.

La course folle du poids lourd a finalement été stoppée par un autre camion. Le chauffeur est alors descendu de son véhicule avant de menacer d’un petit couteau le dépanneur. La CRS autoroutière a finalement interpellé le camionneur espagnol. Ce dernier a été placé en garde à vue et un appel à témoins au 03.88.77.72.50 est lancé, pour préciser le déroulé des faits.