Agde: Un policier écrasé lors d’un délit de fuite

FAITS DIVERS Le fonctionnaire de police a eu la cheville broyée. Un homme l’a percuté dans une manœuvre pour s’enfuir au volant d’une voiture qu'un huissier s'apprêtait à saisir...

Jerome Diesnis

— 

Un brassard de police. Illustration.
Un brassard de police. Illustration. — Witt - Sipa

Un fonctionnaire de police a été grièvement blessé par un homme alors qu’il accompagnait, avec trois autres collègues, un huissier mandaté pour la saisie de quatre véhicules. A leur arrivée, l’homme touché par cette mesure de saisie a fait marche arrière et roulé sur l’un des policiers.

Il lui a broyé la cheville, avant de s’enfuir. Le policier à terre à fait feu à quatre reprises sans parvenir à immobiliser le fuyard. Les autres fonctionnaires présents n’ont pas été blessés.

Le fuyard revient, raisonné par sa femme

Dix minutes plus tard, l’homme serait revenu sur les lieux, sur les conseils de sa compagne. Il a été immédiatement interpellé. Le policier s’est vu notifier 10 jours d’ITT et au minimum 45 jours d’arrêt de travail.

Dans un communiqué de presse, le syndicat Unité SGP Police / FO dénonce « un nouvel épisode dans la série des violences et encore une fois un fonctionnaire de police blessé, une liste qui s’allonge tous les jours » et estime qu’« une prise de conscience nationale est autant nécessaire qu’urgente devant cette banalisation récurrente des violences faites aux forces de l’ordre ».