FC Nantes: Interdiction de stade de 3 ans et prison avec sursis pour un fan violent

FAITS DIVERS Lors du dernier match à domicile des Canaris, ce supporter de la Brigade Loire avait notamment frappé un stadier...

David Phelippeau

— 

La Brigade Loire.
La Brigade Loire. — J-S Evrard / AFP

 

Sanction lourde pour un supporter du FCN. Mercredi, le tribunal correctionnel de Nantes a condamné à une peine de 4 mois de prison avec sursis avec mise à l’épreuve pendant deux ans et une interdiction de stade pendant trois ans un membre de la Brigade Loire (association de supporters nantais), selon le journal Ouest-France.

Les faits? Le 19 mai dernier, lors de l'ultime match des Canaris à la Beaujoire contre Strasbourg, ce fan s'était montré violent et avait introduit des engins pyrotechniques dans l'enceinte du stade. À la pause de la rencontre, il était allé récupérer un sac de fumigènes, que deux hommes en scooter avaient jeté à l'extérieur du stade. Tandis qu’un stadier avait tenté de lui subtiliser le sac, le supporter, qui était alcoolisé, avait alors asséné un violent coup de poing au visage. Il avait ensuite été aidé par certains de ses amis. Le stadier avait eu le nez fracturé.

Il était très alcoolisé

Plus tard, il avait lancé une barrière de sécurité en direction d'un CRS. Devant le juge, ce père de famille nantais de 34 ans a expliqué qu'il était fortement alcoolisé. Il n'a pas su expliquer tous ses gestes.

En plus des différentes condamnations, le fan du FCN devra payer 3.539 euros au stadier blessé, toujours selon Ouest-France.