Hautes-Pyrénées: Ils se filmaient à plus de 200 km/h sur une départementale, trois chauffards interpellés

RODEO SAUVAGE Les gendarmes ont identifié et interpellé les conducteurs de trois véhicules au comportement extrêmement dangereux sur la D821, entre Lourdes et Argelès-Gazost…

N.S.

— 

Les trois voitures roulaient à plus de 200 km/h sur une route départementale des Hautes-Pyrénées. Illustration.
Les trois voitures roulaient à plus de 200 km/h sur une route départementale des Hautes-Pyrénées. Illustration. — F. Lodi / Sipa

Trois hommes vont bientôt passer devant la justice, dans les Hautes-Pyrénées. Ils ont reconnu être les conducteurs des véhicules présents sur une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, et repérée le 8 septembre par les gendarmes d’Argelès-Gazost. Dans le film, tourné par le passager d’une des voitures, on peut voir les automobilistes foncer à plus de 200 km/h sur la route départementale 821, entre Lourdes et Argelès-Gazost.

Outre la vitesse démesurée, les chauffards prennent tous les risques dans ce rodéo sauvage, en coupant les voies de circulation, en doublant par la droite ou encore en passant par la bande d’arrêt d’urgence.

Après enquête, le trio a donc été interpellé, et les véhicules saisis. Deux hommes roulaient avec un permis de conduire probatoire, dont un en raison de l’annulation de son premier permis, pour cause de conduite après usage de stupéfiants.