Avion illustration
Avion illustration — Pablo Martinez Monsivais/AP/SIPA

FAITS DIVERS

Vienne: Un jeune homme de 20 ans qui venait d'obtenir son brevet de pilotage meurt dans le crash de son avion

Ce drame est le quatrième accident de ce type en seulement trois mois dans le Poitou…

Un avion de tourisme s’est écrasé à Saint-Secondin (Vienne) ce dimanche. L’engin était piloté par un jeune homme de 20 ans qui est décédé dans l’accident, rapporte France Bleu Poitou.

C’est par de bonnes conditions météo au départ de Limoges, qu’il a entrepris son vol dans l’après-midi, seul à bord de RY pour réaliser un A/R Limoges-Poitiers », a écrit sur Facebook Aéroclub du Limousin, où était licencié le pilote. « Vincent était un pilote motivé et prudent. »

Un pilote « motivé » avec une « bonne expérience récente »

Le jeune homme avait obtenu son brevet de pilotage en février et pilotait régulièrement depuis 2015. « Il était en prépa Physique Chimie à Tulle et voulait s’engager dans une carrière de l’aéronautique civile », précise l’Aéroclub. « Vincent était un pilote motivé et prudent avec une bonne expérience récente. »

L’épave de son avion a été retrouvée à environ 30 kilomètres de Poitiers. Ce drame porte à quatre le nombre d’accidents d’avion dans le Poitou en seulement trois mois.

VIDEO. Finistère: Deux blessés dans l’atterrissage forcé d’un avion de tourismeRussie: Un Boeing 737 prend feu après avoir raté son atterrissage, 18 passagers blessés et un sauveteur décédé