Cassis: «Important» éboulement sur le Cap Canaille, trois grimpeurs sains et saufs

EBOULEMENT Un éboulement « assez important » a eu lieu en fin de matinée ce mardi sur le Cap Canaille, à Cassis…

A.M.

— 

Le Cap Canaille de Cassis.
Le Cap Canaille de Cassis. — Chris Hellier / Rex Fea/REX/SIPA

Plus de peur que de mal, à priori. Un éboulement est survenu ce mardi matin sur le Cap Canaille, sur la commune de Cassis, dans les Bouches-du-Rhône. « Les sapeurs- pompiers ont reçu une alerte concernant un éboulement sur le Cap Canaille », a expliqué Hervé Chaussidiere, responsable de la réserve communale de la sécurité civile de Cassis.

« Pas autant de moyens pour un petit éboulement »

Une dizaine de pompiers ont été mobilisés, dont un hélicoptère et un bateau pour procéder à des vérifications. Trois escaladeurs qui se trouvaient au-dessus de l’éboulement sont indemnes. « On ne sait pas s’ils ont pu être à l’origine du déclenchement », précise Hervé Chaussidiere. Une équipe de grimpeurs des pompiers doit également vérifier que personne ne se trouvait sur un chemin de randonnée situé en dessous.

La mairie a pris un arrêté pour interdire son accès jusqu’à nouvel ordre. Une témoin présente sur la plage de l’Arène, juste en dessous du Cap Canaille, confie sur Facebook que l’éboulement était « très impressionnant ». « Ils n’ont pas déployé autant de moyens pour un petit éboulement », concède Hervé Chaussidiere.