Nord: Il tombe sur un homme cagoulé avec un pied-de-biche dans son immeuble

FAITS DIVERS Le suspect d’un vol avec effraction a pu être interpellé grâce à un riverain à Pérenchies dans le Nord…

Mikael Libert

— 

Le suspect du cambriolage a été retrouvé avec un pied-de-biche et une cagoule (illustration).
Le suspect du cambriolage a été retrouvé avec un pied-de-biche et une cagoule (illustration). — O. Aballain / 20 Minutes

Un individu suspecté de vol avec effraction a été interpellé dans la commune de Pérenchies, près de Lille, dans le Nord. C’est un riverain qui a donné l’alerte après être tombé nez à nez avec le suspect.

Mardi, vers 2h du matin, un habitant de la rue Gambetta a fait une drôle de rencontre. Dans les parties communes de son immeuble, il a croisé le chemin d’un individu vêtu de la panoplie du parfait voleur : cagoule sur la tête et pied-de-biche en main.

Cagoule et pied-de-biche

Le riverain a aussitôt prévenu la police et une patrouille a été envoyée pour quadriller le secteur. C’est rue Henri Bouchery que les fonctionnaires ont repéré leur suspect. Lors de son contrôle, il a été retrouvé en possession d’une cagoule et d’un pied-de-biche.

Les policiers ont par ailleurs diligenté les premières constatations dans l’immeuble visité. Des traces d’effraction ont été découvertes sur une baie vitrée ainsi que sur la porte d’entrée d’un logement. Le mis en cause a été placé en garde à vue.