Loire: Leur voiture louée tombe en panne, ils restent coincés plus de 10 heures sur un parking

MESAVENTURE De l'essence avait été mise dans le réservoir à la place de gasoil...

C.G.

— 

De l'essence avait été mise dans le réservoir à la place de gasoil (illustration).
De l'essence avait été mise dans le réservoir à la place de gasoil (illustration). — AFP

Coincés sur un parking pendant plus de 10 heures. C'est la mésaventure qui est arrivée à un groupe de vacanciers de 6 personnes, âgées de 69 à 88 ans. Les amis, qui ambitionnaient samedi de se rendre dans le marais Poitevin, avaient loué une voiture. Une voiture qui est rapidement tombée en panne, relate Le Progrès.

Partis de l'Ardèche, le groupe a échoué sur un parking à Bonson, petite commune de la Loire. Le véhicule émettait des sons bizarres et la voiture peinait à avancer. Après vérifications, les vacanciers ont rapidement réalisé que le plein avait été fait avec de l'essence alors que la voiture roulait au diesel. Et surtout que l'erreur venait de la société de location, Hertz.

Pas de taxi

Les choses se sont gâtées lorsque les malheureux ont contacté l'agence de la Loire pour avoir de l'aide. Cette dernière les a d'abord accusés de s'être trompés eux-mêmes avant de leur proposer...une voiture deux places. Refusant de leur fournir un taxi, elle leur a également suggéré de se rendre à Lyon à leurs frais pour ensuite récupérer une autre voiture plus grande, explique le quotidien régional.

Résultat : le groupe n'a pas plié mais est resté coincé 10 heures sur un parking, en attendant que des proches viennent les chercher. Quant à la société, elle a précisé qu'une enquête serait menée en interne pour expliquer ce dysfonctionnement.

 

>> A lire aussi : Lunel: Il oublie ses clés et meurt coincé dans une petite fenêtre en tentant de rentrer dans l’appartement

>> A lire aussi : Narbonne : Un homme meurt coincé entre un mur et sa voiture