Bouches-du-Rhône: A contresens sur l'autoroute, il tue un motard

ACCIDENT L’automobiliste a percuté sur l’A7 un motard. Son contrôle d’alcoolémie s’est révélé positif…

M.C. et C.P avec AFP

— 

Illustration autoroute
Illustration autoroute — G. VARELA /20 MINUTES

Ce dimanche dans la soirée, un automobiliste, dont l’âge est estimé entre 45 et 65 ans par la gendarmerie, circulait à contresens sur l’autoroute A7 dans le sens Lyon-Marseille lorsqu’il a percuté un motard ​de 63 ans, qui est décédé.

L’accident s’est produit près de l’aire de Cabannes, à proximité de Cavaillon dans les Bouches-du-Rhône, a précisé le peloton autoroutier de Salon-de-Provence confirmant une information de La Provence. Ce dernier, légèrement blessé, a été transporté à l’hôpital. L’automobiliste s’est révélé positif au contrôle d’alcoolémie, a indiqué la gendarmerie à 20 Minutes.

Un autre automobiliste blessé

Un autre automobiliste a également été légèrement blessé, a précisé la gendarmerie qui a reçu de nombreux appels pour lui signaler la présence de la voiture circulant anormalement sur la voie.

La circulation sur l’A7 en direction de Marseille, entre Avignon sud et Cavaillon, a été momentanément coupée, a indiqué Vinci autoroute.

>> A lire aussi : Maine-et-Loire: Prison avec sursis pour avoir parcouru 37 km à contresens sur l'autoroute

>> A lire aussi : Toulouse: Avec une voiture volée, il prend le périphérique à contresens et renverse un motard de la police

​​​​