Charente: Un pilote meurt pendant un essai, avant une course de voitures anciennes

FAITS DIVERS Le pilote est décédé ce dimanche matin après un malaise, alors qu'il s'entraînait sur le circuit des remparts à Angoulême...

E.P. avec AFP

— 

Un camion de pompiers. (Illustration)
Un camion de pompiers. (Illustration) — Beatrice Colin

Un pilote est décédé dimanche matin lors des essais d’une course de voitures anciennes dans le centre-ville d’Angoulême, a indiqué la préfecture de Charente. Victime d’un malaise, Denis Derex, qui avait déjà participé à cette course, a perdu le contrôle de son véhicule et percuté une glissière de sécurité dans un virage avant la cathédrale, selon le quotidien Sud Ouest.

Le moteur de sa voiture, une Morris Cooper S de 1964, a pris feu. Il n’a pu être réanimé et a été transporté au centre hospitalier d’Angoulême par les pompiers.

Reprise de la course

La course a pu reprendre en milieu d’après-midi après avoir reçu le feu vert de la commission de sécurité qui « s’est assurée qu’aucun élément technique ne s’opposait à la reprise de la course ».

Le Circuit des remparts - du 14 au 16 septembre - est une course annuelle organisée dans le centre-ville d’Angoulême avec essentiellement des vieilles voitures. Son tracé est inchangé depuis sa création en 1939.

>> A lire aussi : VIDEO. Formule 1: Le crash spectaculaire d'Alonso au début du GP de Belgique

>> A lire aussi : Pyrénées-Orientales: Trois spectateurs fauchés lors d’une course automobile

>> A lire aussi : Lozère: A 250 km/h au retour des 24h du Mans, il prend l'A75 pour un circuit automobile