Bretagne: Un homme contrôlé ivre en allant chercher son fils à l'école
SECURITE ROUTIERE L'homme a expliqué qu'il avait beaucoup bu la veille...
—

Les gendarmes l’avaient repéré de loin, voyant son véhicule zigzaguer sur la route. L’éthylotest avait rapidement rendu son verdict : 1,2 gramme d’alcool dans le sang, alors qu’il est 16h. L’homme explique qu’il a beaucoup bu la veille, qu’il s’est couché tard et doit aller chercher son fils à l’école, rapporte Ouest-France. C’était en mars et ce n’était pas la première fois.
Vendredi, le conducteur a été jugé devant le tribunal correctionnel de Guingamp (Côtes d'Armor). Il a expliqué au jugé qu’il était à une fête la veille où il avait avalé quelques kirs et une dizaine de bières. Le lendemain à 16h, il n’avait visiblement pas tout évacué.
Rennes: Les motards de la police sauvent des vies, et pas seulement sur les routes https://t.co/1wDdpuVuTu via @20minutesRennes pic.twitter.com/ksEIwkwDa6
— 20 Minutes Rennes (@20minutesrennes) September 14, 2018
Sa femme lui aurait demandé en dernière minute d’aller chercher leur fils à l’école. Sans permis, il avait tout de même pris la voiture. Récidiviste, il a été condamné à six mois de prison ferme et ne pourra repasser son code avant quatre mois, précise Ouest-France.