Lyon: Un chauffeur VTC accusé d'avoir planté un coup de couteau dans la cuisse d'un client

AGRESSION Un chauffeur VTC est en garde à vue, accusé d'avoir donné un coup de couteau à un client refusant de le payer, dans la nuit de vendredi à samedi à Lyon...

J.L.

— 

Photo d'illustration des secours, qui ont transporté la victime à l'hôpital dans la nuit de vendredi à samedi.
Photo d'illustration des secours, qui ont transporté la victime à l'hôpital dans la nuit de vendredi à samedi. — C.An

Un malentendu entre un chauffeur VTC et un client a débouché sur une sérieuse blessure à la cuisse pour ce dernier, dans la nuit de vendredi à samedi à Lyon. Selon le récit de la victime, dévoilé par Le Progrès, un groupe de jeunes en état d’ivresse a commandé un Uber dans le 8e arrondissement. Un chauffeur s’arrête alors et leur indique de monter à bord, évoquant une course annulée.

Mais à l’arrivée, le ton monte rapidement puisque l’homme réclame 10 puis 35 euros en espèces à ces clients ayant déjà payé via l’application Uber. Ils refusent donc de payer une seconde fois et, selon leurs dires, le chauffeur porte alors un coup de couteau dans la cuisse d’une personne du groupe.

Sérieusement blessé, ce client a été transporté par les secours à l’hôpital. La garde à vue du chauffeur VTC, qui prétend travailler avec l’application Heetch et nie les faits, a été prolongée samedi soir.